Aller au contenu principal

Foire aux questions

Questions générales

Le nom Thunderbee est un clin d'oeil à Thunderbird (TM) développé par la fondation Mozilla.

Il vient de la fusion des deux mots de "Thunder" et "Business". Thunderbusiness devient thunderb (première lettre du mot business) et donc Thunderbee :).

Le lien de parenté des deux programmes s'arrête à la technologie utilisée pour le développement de l'interface du programme client : XUL (prononcer Zoul) et son environnement d'exécution : Xulrunner.

Le client Thunderbee est multi-plateforme. Il est disponible pour les utilisateurs de Windows (XP, Vista, 7), MacOsx et Linux.

Questions techniques

Il est courant que l'antivirus bloque le téléchargement des XPI (dossiers d'installation zippés). Il vous suffit simplement de l'arrêter le temps du téléchargement puis de le réactiver à la fin de la mise à jour.

Le moteur de recherche utilise l'ensemble des filtres définis à l'écran (simples et étendus).

Commencez par vérifier que les filtres définis. Il se peut qu'un filtre "indésirable" soit actif.
Le moteur utilise également une notion de portefeuille qui implique une étanchéité par défaut des enregistrements. Il se peut également que vous ne soyez pas autorisé à consulter la fiche demandée.

Attention : les filtres sont conservés d'une session à l'autre.

Nota :

  • Filtre simple : portefeuille, rôle du partenaire, type de recherche de fiche (par Partenaire, Contact, Numéro de téléphone)...
  • Filtre étendu : code postal, tâche, étiquettes...