Aller au contenu principal

Le vocabulaire logiciel

L'ensemble des éléments du logiciel Thunderbee gravite autour de l'entité « Partenaire ».

CRM Thunderbee

Ci-dessous la liste des éléments existants dans le logiciel.

Un partenaire Un contact Les rôles
Un partenaire Un contact Les rôles
Un partenaire est l'équivalent d'une entreprise, d'un fournisseur.., il peut regrouper un certain nombre de contacts. Il représente une entité. Un contact est assimilé à une personne physique. Il a ses propres caractéristiques incluant celle du partenaire auquel il appartient. Les rôles correspondent aux statuts des partenaires vis à vis de votre entreprise : suspect, prospect, client, fournisseur, administration etc.
Un projet Les opportunités Les notes
Un projet Les opportunités Les notes
Un projet englobe un ensemble de tâches sous un même intitulé. Avoir plusieurs projets pour un partenaire permet d'avoir une vue globale des différents besoins de l'entreprise. Les opportunités représentent les futurs devis client. Ils permettent d'estimer le chiffre d'affaire d'éventuels projets. Les notes permettent d'ajouter des annotations à un partenaire spécifique.
Une tâche Un jalon un ticket Un point ouvert
Une tâche Un jalon Un ticket Un point ouvert
Une tâche définit le livrable attendu. Lors du lancement d'un projet, plusieurs tâches peuvent être à réaliser. Pour une question de rapidité, il est possible de mettre en place des tâches prédéfinies personnalisées à l'activité de l'entreprise. Un jalon  (terme associé à l'agenda) : est une tâche importante dans le processus de gestion de projet. Un Ticket : découle d'un appel ou d'une activité liée à un problème technique. La création d'un nouveau ticket implique la création d'une nouvelle tâche. Un point ouvert : est une tâche non planifiée associée à un partenaire. Le point ouvert correspond à une saisie rapide d'une donnée afin de la garder de côté. Dès qu'un point ouvert est planifié, il se transforme en tâche.
Un type d'activité Un type d'activité rassemble plusieurs activités sous un même libellé. Elle permet de faire du 'reporting' et d'évaluer le temps passé pour chaque activité pour un partenaire et pour des projets.
Une activité Les appels Une intervention Un rendez-vous
Un activité Les appels Une intervention Un rendez-vous
Une activité correspond à un temps donné. La fonctionnalité « enregistrer son activité en temps réel » permet de saisir le temps consacré à une action. Exemple : une activité peut être tout aussi bien une réunion avec le client que le temps passé à rédiger un cahier des charges. Les appels entrants ou sortants sont des appels échangés avec un partenaire. Ils peuvent déboucher sur un nouveau ticket. Ce sont des activités particulières. Une intervention : est une activité particulière qui implique la création d'un ticket en amont. Un rendez-vous est une activité correspondant à une visite commercial.